Remerciements :
Merci à Luc Menet d'Antananarivo, fils d'un des dirigeants des Établissements Paindavoine, pour son investissement et son aide concernant l'écriture du paragraphe sur le travail de mémoire réalisé sur le Pont du Mandrare à partir de ses recherches et de celle de Marc Paindavoine. Merci également à lui pour son aide dans certaines données historiques concernant Madagascar, la région Anosy/Androy et enfin pour son soutien dans les projets du site.
Merci à Marc Paindavoine et sa famille pour la confiance accordée à Fort-Dauphin.org dans le travail réalisé sur ce pont historique.


Crédits Photographiques :
- Guillaume Pontonnier (photos de 2010), auteur du site.
- Patrice Beurois pour ses photos de 2010 mises en commun avec celles de l'auteur du site.
- Nicole Célestin pour la photo du retour des pêcheurs à la plage de Libanona (à la page Tourisme/Ville de Fort-Dauphin).
- Gérard Fournier pour l'image aérienne de 2006 du Pont du Mandrare ici sur le site. Il est l'un des photographes volants du livre Tazan Danitra, Madagascar, une autre dimension de Gérard Fournier et Vincent Verra aux éditions Carambole. Cette image ne figure pas dans son livre de 2011, elle est exclusive : G. Fournier, le photographe, donne son autorisation d'utilisation à Fort-Dauphin.org pour le travail de mémoire réalisé sur le Pont du Mandrare.
- Vincent Verra de Carambole pour sa photo aérienne du pont du Mandrare de 2006 utilisée à la fin de la vidéo sur la construction du pont du Mandrare à voir ici.
- Richard Standley pour ses deux photographies du pont d'Amboasary-sud datant de 1976, merci à lui pour l'autorisation d'utilisation pour le travail de mémoire du "Grand Pont" ici.
- Merci à William Stephens pour sa photo du pont d'Amboasary-sud datant de 2009 utilisée pour le travail de mémoire du "Grand Pont" ici. La photo provient de la page Panoramio de l'auteur visible ici.
- Merci à Alain Villevieille pour sa photo panoramique prise du sommet du Pic Saint-Louis utilisée à la page Tourisme/Les environs de Fort-Dauphin. Elle provient de la page Panoramio de son auteur ici.
- Merci à Joastin Fampionona pour sa photo du Pont du Mandrare de 2008 utilisée pour le travail de mémoire du "Grand Pont" ici. La photo provient de la page Panoramio de l'auteur visible ici.
- Merci à Tiana Andriamanana pour l'autorisation d'utilisation de sa photo aérienne de la presqu'île d'Evatraha à la page Tourisme/Les environs de Fort-Dauphin nommée "Embouchure". Présentation de l'artiste ici. Site et mail de la photographe : http://www.ymagoo.com - tiana@ymagoo.com.
- Babasse (sur Deviantart.com : http://babasse.deviantart.com/) pour l'icône en haut à gauche de la page des Téléchargements.