Page en cours... Voir la page Facebook du site...


Commentaires des lecteurs

Janou le 21/09/2013
Récits relatés avec beauté, humour et précision, photos à couper le souffle, conseils pratiques précieux. Il s'agit là d'un guide touristique riche et complet qui donne vraiment envie d'aller visiter ce pays... Bravo pour ce travail acharné !!!

Greg le 09/07/2013
Bonjour. Je tiens à vous féliciter pour votre site internet qui est une mine d'informations et conseils pratiques. Il est désormais dans mes favoris et je ne manquerai pas d'y revenir lors de mon prochain séjour à Fort-Dauphin (certainement fin de cette semaine). Continuez comme ça, c'est une belle promotion pour cette charmante ville et attachant pays !

Anonyme le 18/02/2013
Bonjour, très long en effet, mais je salue l'effort pour relater votre aventure à Madagascar avec tant de précision et de sincérité. C'est un vrai roman, passionnant et qui reflète dans bien des cas l'image de Madagascar (les bonnes comme les mauvaises).
En tout cas merci pour votre récit de voyage très complet. Si vous passez par Tana un jour et que vous voulez séjourner en ville, je vous conseille Les Trois Métis, très bel endroit.

Anonyme le 30/01/2011
Long à lire mais sympa. En 6 semaines vous avez vu de madagascar plus que je n'ai pu en voir durant toute ma vie... je ne suis jamais allé a fort-dauphin. Ce petit blog a été très instructif et m'a permis de voir le point de vu d'un vazaha en vacance à mada. Et c'est surprenant de voir qu'un touriste ait pris la peine de faire des visites de la sortes... pour être honnête, les résidents de la capital considère la plupart des touristes en vacances comme des vaches à lait, et en profite pour augmenter les prix, et cela pour tout... sinon dans d'autres cas les vazaha en visite à mada sont plutôt des vieux retraités chauves à la recherche soit d'aventures avec les prostituées de luxes (c'est un fait), ou encore à la recherche d'une femme facile pour se marier... Sinon il est agréable de voir que les vrais touristes existent. :)
Un habitant de Mada.



Guide Touristique 2012 de Fort-Dauphin

Fort-dauphin.org a participé à l'élaboration du guide touristique 2012 de la ville avec l'Office Régional du Tourisme de Fort-Dauphin (ORTFD). L'intégralité des textes de la brochure (sauf le mot d'accueil de la présidente de l'ORTFD et les pages concernant Rio Tinto et le port d'Ehoala) provient de la version 2 du site de Fort-Dauphin.org. Une des cartes créées par Guillaume Pontonnier a été insérée en quatrième de couverture.